auteur: iPi9

04-01-2021

Article

Une page se tourne : Adobe Flash Player est mort


Une page se tourne : Adobe Flash Player est mort

Nous sommes en 2021 et c’est désormais la fin d’Adobe Flash Player. Le groupe avait annoncé que le 31 décembre 2020 serait l’ultime jour du support de son plugin. C’est maintenant de l’histoire ancienne.

Cette fin n’est pas une surprise. Adobe avait annoncé dès 2017 que Flash Player allait connaître ses derniers jours à la fin de 2020. Le créneau a été respecté comme nous pouvons le voir. Adobe indique d’ailleurs ce message sur son site :

Dans la mesure où Adobe ne prendra plus en charge Flash Player après le 31 décembre 2020 et empêchera le contenu Flash de s’exécuter dans Flash Player à compter du 12 janvier 2021, nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de désinstaller Flash Player au plus tôt afin de sécuriser leurs systèmes.

Comme on peut le voir, ceux qui ont déjà installé le plugin d’Adobe et l’ont toujours peuvent encore charger des contenus Flash. Mais ce sera seulement possible jusqu’au 12 janvier. Après cette date, tout sera bloqué.

Vous l’avez donc compris : autant désinstaller Flash Player d’Adobe dès maintenant. Comme l’indique Adobe : « Le fait de le désinstaller sécurisera votre système, car Adobe n’a plus l’intention de publier de mises à jour ni de correctifs de sécurité après la date de fin de vie ». Pour leur part, les navigateurs Internet ont déjà fait le nécessaire. Chrome, Firefox, Safari, Microsoft Edge et les autres bloquent par défaut le plugin.

                                                                                                                                                 Auteur : Jean-Baptiste A.

Source : https://kulturegeek.fr/news-214800/page-tourne-adobe-flash-player-mort


Vous pouvez lire aussi

Le milliard de téléchargement pour Telegram


 

La messagerie T ...

Tuesday 31 August 2021

iPi9

Lire plus

Microsoft a officialisé Windows 11


Voici les nouveautés de Window ...

Friday 25 June 2021

iPi9

Lire plus

Whatsapp change ses plans


WhatsApp a décidé ...

Monday 10 May 2021

iPi9

Lire plus